![Stacks Image 2373](files/stacks_image_2373.png)
Légende :
![Stacks Image 2374](files/stacks_image_2374.png)
cycle dans lequel a été mise en oeuvre la pratique pédagogique proposée
![Stacks Image 2375](files/stacks_image_2375.png)
cycle auquel la pratique pédagogique proposée peut être adaptée
Des outils pour vivre ensemble et développer des compétences relationnelles
cycle 1
cycle 2
cycle 3
cycle 4
Le sondage du jour,
activité rituelle permettant de valoriser les relations et de susciter des activités dénombrement au départ du nombre d'élèves de la classe,
Pauline Gobert
activité rituelle permettant de valoriser les relations et de susciter des activités dénombrement au départ du nombre d'élèves de la classe,
Pauline Gobert
![Stacks Image 2376](files/stacks_image_2376.png)
![Stacks Image 2377](files/stacks_image_2377.png)
![Stacks Image 2378](files/stacks_image_2378.png)
![Stacks Image 4561](files/stacks_image_4561.png)
![Stacks Image 4566](files/stacks_image_4566.png)
![Stacks Image 4569](files/stacks_image_4569.png)
Un tableau et des permis pour une meilleure gestion des comportements,
outil pour gérer et responsabiliser les élèves face à leur comportement,
Laura De Vita
outil pour gérer et responsabiliser les élèves face à leur comportement,
Laura De Vita
![Stacks Image 90](files/stacks_image_90.png)
![Stacks Image 95](files/stacks_image_95.png)
![Stacks Image 98](files/stacks_image_98.png)
![Stacks Image 3792](files/stacks_image_3792.png)
![Stacks Image 3797](files/stacks_image_3797.png)
![Stacks Image 3800](files/stacks_image_3800.png)
La poste en classe,
outil de communication et de gestion des relations humaines au sein d’une classe,
Laurie Plume
outil de communication et de gestion des relations humaines au sein d’une classe,
Laurie Plume
![Stacks Image 1440](files/stacks_image_1440.png)
![Stacks Image 1443](files/stacks_image_1443.png)
Le marché des connaissances,
Outil pour valoriser les compétences construites par les enfants en dehors de l’école et développer les compétences transversales relationnelles
Aline Devaddere
Outil pour valoriser les compétences construites par les enfants en dehors de l’école et développer les compétences transversales relationnelles
Aline Devaddere
![Stacks Image 328](files/stacks_image_328.png)
![Stacks Image 331](files/stacks_image_331.png)
Le Facebook de la classe
outil permettant de mettre en place le tutorat de façon évocatrice dans une classe.
Carole-Anne Duyck
outil permettant de mettre en place le tutorat de façon évocatrice dans une classe.
Carole-Anne Duyck
![Stacks Image 1485](files/stacks_image_1485.png)
Fenêtre ouverte sur la classe, présenter la vie scolaire des élèves à leurs parents,
démarche visant à établir une relation de communication avec les parents, en levant le voile sur les pratiques pédagogiques et les habitudes de la classe,
Katelyn Schotte
démarche visant à établir une relation de communication avec les parents, en levant le voile sur les pratiques pédagogiques et les habitudes de la classe,
Katelyn Schotte
![Stacks Image 2379](files/stacks_image_2379.png)
![Stacks Image 2380](files/stacks_image_2380.png)
![Stacks Image 2381](files/stacks_image_2381.png)
Ma musique du jour
rituel quotidien qui permet le partage et la découverte des goûts musicaux des élèves, par le biais d’un instrument ou d’une chanson.
Emilie Sucaet
rituel quotidien qui permet le partage et la découverte des goûts musicaux des élèves, par le biais d’un instrument ou d’une chanson.
Emilie Sucaet
![Stacks Image 6646](files/stacks_image_6646.png)
![Stacks Image 6651](files/stacks_image_6651.png)
![Stacks Image 6654](files/stacks_image_6654.png)
![Stacks Image 7585](files/stacks_image_7585.png)
![Stacks Image 7590](files/stacks_image_7590.png)
![Stacks Image 7593](files/stacks_image_7593.png)