Légende :
cycle dans lequel a été mise en oeuvre la pratique pédagogique proposée
cycle auquel la pratique pédagogique proposée peut être adaptée
Des outils pour gérer les apprentissages
cycle 1
cycle 2
cycle 3
cycle 4
L'évolution de ma perception,
outil pour valoriser et évaluer ce qui a été apporté aux enfants à travers diverses activités menées (notamment dans le but de leur renvoyer une image positive de ce qui a été appris),
Donatienne Clicq
outil pour valoriser et évaluer ce qui a été apporté aux enfants à travers diverses activités menées (notamment dans le but de leur renvoyer une image positive de ce qui a été appris),
Donatienne Clicq
La clinique, un outil pour se remettre en selle,
Outil d’organisation de la classe facilitant la gestion des différences, favorisant l’autonomie des enfants et le tutorat entre élèves,
Tracy Blanckaert
Outil d’organisation de la classe facilitant la gestion des différences, favorisant l’autonomie des enfants et le tutorat entre élèves,
Tracy Blanckaert
Le cahier de mémoire,
outil pour garder en mémoire les savoirs abordés lors des apprentissages et les réactiver au quotidien,
Maude Parmentier
outil pour garder en mémoire les savoirs abordés lors des apprentissages et les réactiver au quotidien,
Maude Parmentier
Le carnet des devoirs,
outil de différenciation, pour revenir sur les apprentissages vécus et pour construire des devoirs avec les enfants,
Elodie Deglasse
outil de différenciation, pour revenir sur les apprentissages vécus et pour construire des devoirs avec les enfants,
Elodie Deglasse
Une synthèse porteuse de sens,
démarche pour élaborer une synthèse avec les enfants, qui sont amenés à créer eux-mêmes la synthèse pour la classe,
Justine D'herde
démarche pour élaborer une synthèse avec les enfants, qui sont amenés à créer eux-mêmes la synthèse pour la classe,
Justine D'herde
La carte mentale,
un outil pour structurer les informations avant, pendant ou après un apprentissage vécu,
Alizée Schumaker
un outil pour structurer les informations avant, pendant ou après un apprentissage vécu,
Alizée Schumaker
Le menu du jour, un outil au service de la mise en mémoire,
outil pour favoriser la mise en mémoire et développer les démarches propres à la gestion mentale,
Sarah Vercruysse
outil pour favoriser la mise en mémoire et développer les démarches propres à la gestion mentale,
Sarah Vercruysse
Du conseil d'apprentissages à la remédiation,
groupe de parole centré sur les apprentissages vécus en classe, afin de cibler les difficultés rencontrées et d'y remédier.
Alison Dubruille
groupe de parole centré sur les apprentissages vécus en classe, afin de cibler les difficultés rencontrées et d'y remédier.
Alison Dubruille